Nabil Karoui : La décision de la HAICA portera atteinte à la transition démocratique (Vidéo)

Nabil Karoui : La décision de la HAICA portera atteinte à la transition démocratique

‘’La décision de la Haute autorité de l’information audiovisuelle va porter atteinte à la transition démocratique en Tunisie’’. C’est ce qu’a soutenu lundi 16 avril 2018 le président du Syndicat tunisien des médias (STDM) sur le plateau de l’émission Ness Nessma.

Selon lui, astreindre les médias privés et publics à des conditions ‘’impossibles à remplir’’ ne peut conduire qu’à ne pas les remplir de quelque manière que ce soit, et ce pour des raisons techniques et logistiques.

Cette approche ne peut que porter préjudice aux listes candidates mais aussi au citoyen en se voyant priver des données sur la base desquelles il est censé voter, a-t-il ajouté.

A lire  Nabil Karoui, une candidature crédible?

‘’La prend l’allure non pas d’un organisme de régulation médiatique mais d’une instance politique’’, a encore dit l’invité de l’émission, s’interrogeant sur le fait de savoir qui pourrait gagner de la non participation des citoyens à cette échéance électorale et de l’échec de ce scrutin.

Le président du STDM a exprimé ses excuses à l’ensemble des listes candidates, au nombre de 2700, ainsi qu’aux partis et aux Tunisiens pour le désagrément consistant à ne pas retransmettre les campagnes électorales, sous peine de subir un surcroît de pénalités de la part de la HAICA, faisant état de la perte de confiance en cette instance du fait des sanctions financière qu’elle inflige abusivement.

A lire  Nabil Karoui nouveau président du syndicat des médias

Dans un communiqué rendu public plus tôt dans la journée, le syndicat tunisien des médias avait dénoncé de la persistance de l’ostracisme pratiqué à son égard dans le processus décisionnel de la part des institutions officielles et des instances constitutionnelles concernées par les affaires des médias.

Source: Nessma TV