La Caravane El Khir, s’invite au gouvernorat de Jendouba

La Caravane El Khir, s’invite au gouvernorat de Jendouba

Elle est arrivée à point nommé, la ‘’El Khir’’, initiative de l’Association ‘’’’, au gouvernorat de Jendouba.

Par un temps glacial et des conditions climatiques difficiles, particulièrement, pour les familles nécessiteuses ou à faible revenu, les aides distribuées, en ce samedi 5 janvier 2019, dans les régions de Brahmi et la Cité Ettatawer, (développement), du gouvernorat de Jendouba, ont contribué à réchauffer les cœurs et les corps des habitants.

A lire  Le Village scolaire ‘’Khalil Tounes’’, poursuit son périple

Le gouvernorat de Jendouba, est une étape parmi d’autres, dans le périple qu’entreprend la Caravane ‘’El Khir’’ dans les diverses régions du Nord-ouest, du Centre et du Sud du pays.

Des cartons remplis de vêtements d’hiver, pour petits et grands et de produits alimentaires, ont été distribués. Des couvertures chaudes ont, également, été distribuées.

Car dans ces régions montagneuses et frontalières, le climat est souvent des plus hostiles. En hiver, les températures peuvent atteindre -5° et leurs conditions de vie deviennent très difficiles.

A lire  Village scolaire ‘’Khalil Tounes’’ : Coup d’envoi à Zarzis

Et la chaleur reprend ses droits, à la faveur de ‘’9aflet El Khir’’, (Caravane de bienfaisance), le temps d’une halte et d’un échange humain et humanitaire indescriptible.

La caravane ‘’El Khir’’, s’invite au gouvernorat de Jendouba
La caravane ‘’El Khir’’, s’invite au gouvernorat de Jendouba

Source: Nessma TV