Abdelwahab Ben Ayed, l’homme, le mécène

Abdelwahab Ben Ayed, l’homme, le mécène

Il était un homme d’affaires intraitable et efficace, sans pour autant se départir de ce côté ‘’humaniste-mécène’’, que d’aucuns ne peuvent réfuter… , fondateur du groupe Poulina Holding, a quitté, hier jeudi 5 avril 2019, ce monde comme il y a vécu, discrètement, à l’âge de 81 ans.

Feu Abdelwahab Ben Ayed est né à Sfax le 8 avril 1938. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome de Toulouse (France), en rentrant au pays, il a tout d’abord travaillé durant quelques années comme ingénieur agricole, au ministère de l’Agriculture, avant de devenir responsable du laboratoire de chimie en 1965.

Fort de son expérience et en visionnaire qu’il était, feu Abdelwahab Ben Ayed a décidé de monter un projet d’aviculture, dans la région de Mornag.

Ne pouvant à lui-seul supporter les frais d’un projet aussi important qu’une ferme d’élevage de poulets, aviculture, il fait appel à l’aide financière de son père et en juillet 1967, le projet voit le jour avec un capital de 15 000 dinars. Et c’est à partir de ce maillon qu’est né le groupe Poulina Holding.

A lire  Nabil Karoui: «La Tunisie est en train de redevenir un Etat-policier»

La main sur le cœur…toujours…

Considéré comme l’un des bâtisseurs de l’Economie tunisienne, il a su diversifier ses activités et touché plusieurs secteurs. De l’agriculture, industrie, tourisme, services d’information aux TIC, tout ce que touchait feu Abdelwahab Ayed se transformait en succès et en …or.

Vite, il se retrouve à la tête de pas moins de 108 sociétés, à l’intérieur et à l’extérieur du pays, avec une capacité d’emplois de près de 25 mille postes.

Connu pour son soutien indéfectible aux plus démunis, cet homme au grand cœur a été d’une assistance considérable à l’Association ‘’’’, particulièrement, dans les moments les plus difficiles auxquels le pays a été confronté, en l’occurrence, lors de catastrophes naturelles ainsi que d’événements religieux, le mois de Ramadan.

A lire  La Caravane ‘’El Khyr’’, à l’initiative de l’Association Khalil Tounes, poursuit son périple, à Jedaïda

C’est alors qu’il a permis à des centaines de familles de bénéficier, durant 2 Ramadan successifs, de repas d’iftar dignes, dans le cadre d’actions bénévoles et humanistes.

Les funérailles du défunt auront lieu, ce vendredi 5 avril 2019, au départ de son domicile sis aux Berges du Lac.

La cérémonie de condoléances se tiendra à partir de 13h45 à la mosquée Malek Ibn Anas, à Carthage.

En cette douloureuse circonstance, toute la famille de la chaîne Nesma présente ses condoléances attristées à la famille du défunt. Que Dieu Tout-Puissant l’accueille en Son Eternel Paradis !

Source: Nessma TV